50 e-Golf ont été remises à la ville de Hambourg

TOP 5 voitures électriques Le Mobiliste

À Hambourg, 50 habitants, entrepreneurs et employés des autorités peuvent bénéficier de l’électro-mobilité. En effet, Volkswagen Group a remis 50 e-Golf¹ à la ville de Hambourg et ambitionne 1,5 millions de kilomètres parcourus sur 3 ans.

Tiens encore de l’e-Golf ? Après la Préfecture de Police de Paris, c’est au tour de la ville d’Hambourg de se voir livrer sa commande de Volkswagen e-GolfAu cours des trois prochaines années, avec la e-Golf respectueuse de l’environnement et zéro émission, ils devraient parcourir environ, 1,5 million de kilomètres à travers Hambourg. L’initiative s’inscrit dans le cadre du partenariat entre Volkswagen Group et la ville de Hambourg. Le Groupe contribue ainsi au développement de l’électro-mobilité en Allemagne.

Lors de la cérémonie de remise des véhicules, Ludger Fretzen, Responsable de la Stratégie du Groupe pour le Nouveau Business, a déclaré : « Grâce à ces 50 e-Golf, les nouveaux utilisateurs vont contribuer à l’amélioration de la qualité de l’air. L’objectif de notre partenariat avec Hambourg est de rendre la mobilité urbaine plus respectueuse de l’environnement et plus efficace. C’est également dans la lignée de notre feuille de route Roadmap E»

« De plus en plus de personnes impliquées dans l’administration des affaires à Hambourg et un nombre croissant de citoyens sont prêts à organiser leur mobilité d’une manière non polluante et à utiliser des véhicules électriques zéro émission, explique, pour sa part, Frank Horch, Sénateur pour l’Economie, les Transports et l’Innovation à Hambourg. Le fait que nous puissions, aujourd’hui, remettre plus de 50 véhicules électriques à ces utilisateurs orientés vers le futur au nom de toutes ces personnes montre clairement que la sensibilisation se transforme en action pratique. »

Les 50 e-Golf ont été remises dans le cadre du partenariat entre Volkswagen Group et la ville de Hambourg. Ensemble, les partenaires visent à façonner de manière durable la mobilité urbaine du futur et s’engagent à utiliser des motorisations électriques pour les véhicules particuliers et les bus. L’utilisation de ces 50 e-Golf dans le cadre du programme e-Drive Hambourg 2018 est soutenue par le Ministère Fédéral des Transports et de l’Infrastructure Numérique.

Avec Roadmap E, Volkswagen Group s’est fixé pour objectif d’augmenter d’environ 25% la part de véhicules électriques d’ici 2025 par rapport au total des ventes, soit 2 à 3 millions de véhicules électriques par an. A cet effet, les marques du Groupe proposeront à leurs clients 80 nouveaux modèles électriques d’ici à 2025. Au plus tard en 2030, Volkswagen Group aura électrifié l’ensemble de son portefeuille de modèles.

1: e-Golf : consommation électrique, kWh/100 km : en cycle mixte 12.7; émissions de CO2 en cycle mixte, g/km : 0 ; classe d’efficacité : A+.

Découvrez notre essai vidéo de la Volkswagen e-Golf  loin d’Hambourg